Bonjour et bienvenu dans notre boutique.

J’espère que vous trouverez sur cette page toutes les indications vous permettant de devenir vendeur dans notre boutique.

Qui peut vendre ?  Pour vendre, il existe une obligation :  vous devez pouvoir créer des factures afin de recevoir votre argent. Cela signifie que vous devez avoir un SIRET ou un enregistrement commercial comme les autoentreprises ou sinon avoir une structure comme une association. Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez pas vendre dans notre boutique.

Qui reçoit l’argent des ventes ? Le site centralise la réception des payements des ventes. Une fois que la vente est faite, elle apparaît dans votre compte vendeur. Vous pouvez également avoir votre solde vendeur. Il vous suffit de cliquer dessus pour faire votre demande pour recevoir votre argent, c’est à ce moment-là que vous devez nous remettre votre facture du même montant.

Le compte PAYPAL est fortement conseillé. Si vous en avez pas encore un vous pouvez le crée gratuitement, voici le lien : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/account-selection

Vous devez choisir un nom vendeur, nous vous conseillons de prendre votre nom d’entreprise ou ayant un lien avec les produits que vous voulez vendre.

Création du catalogue. Pour vendre un objet vous devrez l’affilier dans une catégorie puis dans une sous-catégorie. Pour exemple vous voulez vendre un livre, vous choisirez la catégorie LIVRE puis si vous le voulez, mais cela n’est pas obligatoire, vous pouvez aussi mettre le livre dans une ou plusieurs catégories, comme POLARS ou POCHE. Si une catégorie ou une sous-catégorie est absente du site, il vous suffit de nous en faire la demande et nous allons la créer pour vous gratuitement. Si vous êtes un éditeur et que vous ne voulez vendre que des livres de votre production, nous pouvons aussi créer une catégorie portant le nom de votre entreprise. Mais attention, nous ne pourrons pas interdire aux autres vendeurs de se servir de votre catégorie. Par contre vous êtes le seul à pouvoir faire la gestion de vos pages de vente de vos prix et de vos stocks.

Création du transporteur : Vous devez créer vos transporteurs. Il est important de bien choisir. Vous pouvez en mettre un ou plusieurs, en direction uniquement de la France, de certains pays ou du monde entiers. C’est la partie la plus longue à mettre en place. Les deux transporteurs les plus récurrents sont La Poste et Mondial Relay. Vous devez créer vos tarifs selon le poids de vos articles et le pays de destination.  Voici les liens pour vous aider à savoir les différents tarifs.   https://tarifs-postaux.fr et https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/  ATTENTION : pour simplifier la partie administrative, vous devez crée un nom de transporteur avec votre nom de vendeur. Par exemple  La Poste- Georges . En cas de problème, cela sera plus facile pour nous d’intervenir pour vous aider.

Pour mettre en vente un objet, vous avez plusieurs pages à remplir. Ce qui est agréable c’est qu’ensuite vous n’avez plus besoin de revenir dessus.

Informations : le nom de l’objet en vente, son état, un résumé et sa description. Ne pas oublier de remplir le champ des mots-clés.

Le prix : Vous écrivez le prix de vente.

Le référencement SEO, cela vous permet d’être sur les moteurs de recherche.

Association : Vous attribuez une ou plusieurs catégories à votre objet. Si une catégorie est absente, vous devez nous le faire savoir par émail.

Livraison : Vous devez indiquer le poids de l’objet et le ou les transporteurs que vous voulez proposer aux clients.

Déclinaison : Ne rien remplir

Quantités : Vous devez obligatoirement mettre 1 ou plus sans limites

L’image : Attention à ne pas mettre des images trop lourdes, 1mo est largement suffisant.

Pour le reste, ce n’est pas obligatoire, à vous de voir votre gestion.

Et peut-être le plus important : vous recevez 92% de vos ventes. Cela signifie que le site prend 8% de commission. Cela comprend la commission de la banque, les frais du serveur, la gestion informatique… Si vous deviez avoir votre propre site de vente, vous auriez beaucoup plus de dépenses, c’est donc pour le vendeur une bonne affaire ! Il ne vous reste plus qu’à commencer !

Bonnes ventes !